L'Expertise Immobilière > Formations immobilières > L’impact des Lois Alur/Elan sur l’évaluation d’un bien immobilier et sur les risques de mise en cause de la RCP des professionnels de l’immobilier.

L’impact des Lois Alur/Elan sur l’évaluation d’un bien immobilier et sur les risques de mise en cause de la RCP des professionnels de l’immobilier.

La loi Alur, dans son volet urbanisme, a une incidence considérable sur la valorisation des biens d’habitation, notamment les maisons individuelles et  les terrains à bâtir. Cette formation permettra entre autre aux participants de savoir lire et interpréter les changements de règles dans les documents d’urbanisme depuis la Loi Alur (PLU – POS), de comprendre ce qu’est un lotissement et les pièges que contiennent les cahiers des charges et les règlements de lotissement depuis la Loi Alur, et de savoir pourquoi la plupart des maisons et des terrains qu’ils évaluent n’ont probablement plus la même valeur depuis la Loi Alur.

L’objectif étant d’éviter les évaluations erronées pouvant engendrer des contentieux aux conséquences financières très lourdes

 

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires